Quelle attitude et tenue vestimentaire adopter en tant qu’Assistante de Direction ?

LES CLICHES DE L’ASSISTANTE DE DIRECTION 

ELLE N’EST PLUS TOUTE JEUNE, MÉCHANTE, AIGRIE

On a tous en mémoire une image désuète de cette Assistante de Direction. Tout le monde a peur d’elle, même le patron. Elle bénéficie généralement du privilège des clefs des armoires à fournitures. Le pire c’est que les employées cherchent à lui plaire. De ce fait, elle est la garante de la mémoire de vacances des employés. C’est elle qui garde et punaise au mur toutes les cartes postales envoyées durant les congés. Celle-ci va porter un chandail en laine mal tricoté aux formes improbables et des chaussures confortables !

LA JOLIE…. PEAU DE VACHE

Son bureau est extrêmement bien ordonné. Elle a un distributeur de scotch, de post-it. Elle a un tapis de souris rouge. Son image et la perception qu’en ont les employés de l’entreprise dépendent de quel côté on se place… Celle-ci est bien maquillée, elle déambule avec une série de tailleurs et porte des talons aiguilles.

QUELLE ATTITUDE ADOPTER ET QUE PORTER 

Le code vestimentaire que nous adoptons au travail façonne notre image professionnelle et influence la façon dont les gens nous perçoivent. Nos vêtements contribuent à renforcer notre image, à nous promouvoir, à nous donner de la crédibilité. Bien sûr, le secteur dans lequel nous évoluerons sera moins conventionnel avec l’image vestimentaire de l’Assistante de Direction.


UNE VALEUR SÛRE POUR ÊTRE UNE BONNE ASSISTANTE DE DIRECTION
ÊTRE PROFESSIONNEL 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Direction des services départementaux de l'éducation nationale DSDEN

Le rôle d'une Assistante de direction au sein d'une Institution Hospitalière.