Assistant(e) de direction : osez demander l'information !

Apprendre à communiquer sans se faire juger ! Tel est la question à la suite de notre formation et début de carrière !


Il n'est pas facile de demander une information à son supérieur, pouvoir librement dire "je ne sais pas" ou "qu'est-ce que cela veut dire". 
La peur d'être jugée peut-être grande chez certaines personnes. 
Nous pouvons aussi nous retourner vers l'information cherché soit même pour comprendre mais de temps en temps il n'est pas possible travailler ainsi à longueur de journée. 
Nous ne comprenons pas toujours les personnes qui sont à la fut de l'information, c'est pourquoi il est difficile de poser des questions incessante. 

Comment oser demander l'information 



  • Identifier au préalable les experts et autres détenteurs par type d’information et se rapprocher d’eux pour s’accorder sur une communication efficace.
  • Mettre en place des outils collaboratifs.
  • Favoriser la reformulation « Si j’ai bien compris…. », « Pourriez-vous svp confirmer que…? ».
  • Lorsque cela est cohérent, demander que l’on vous indique où vous procurer l’information (sans oublier de consigner la réponse) plutôt qu’on ne vous la fournisse.
De votre, côté, avez-vous quelques astuces à partager ?

Il y a une phrase que je retrouve souvent dans les livres de développement personnel et que j’aime bien. Cette phrase dit en somme : « Mes meilleurs amis sont : Qui, Quand, Quoi, Pourquoi, Comment ».
Il n'y a quand posant des questions que vous obtiendrez des réponses à vos demande !
Pour ne pas reprendre des informations trouvées dans un blog je vous invite à cliquer sur le lien, il me fait en somme beaucoup penser au moment présent de Ekart Tolle.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Direction des services départementaux de l'éducation nationale DSDEN