Assistant(e) de direction : osez demander l'information !
Apprendre à communiquer sans se faire juger ! Tel est la question à la suite de notre formation et début de carrière !
Il n'est pas facile de demander une information à son supérieur, pouvoir librement dire "je ne sais pas" ou "qu'est-ce que cela veut dire".
La peur d'être jugée peut-être grande chez certaines personnes.
Nous pouvons aussi nous retourner vers l'information cherché soit même pour comprendre mais de temps en temps il n'est pas possible travailler ainsi à longueur de journée.
Nous ne comprenons pas toujours les personnes qui sont à la fut de l'information, c'est pourquoi il est difficile de poser des questions incessante.
Comment oser demander l'information
- Identifier au préalable les experts et autres détenteurs par type d’information et se rapprocher d’eux pour s’accorder sur une communication efficace.
- Mettre en place des outils collaboratifs.
- Favoriser la reformulation « Si j’ai bien compris…. », « Pourriez-vous svp confirmer que…? ».
- Lorsque cela est cohérent, demander que l’on vous indique où vous procurer l’information (sans oublier de consigner la réponse) plutôt qu’on ne vous la fournisse.
Il y a une phrase que je retrouve souvent dans les livres de développement personnel et que j’aime bien. Cette phrase dit en somme : « Mes meilleurs amis sont : Qui, Quand, Quoi, Pourquoi, Comment ».
Il n'y a quand posant des questions que vous obtiendrez des réponses à vos demande !
Pour ne pas reprendre des informations trouvées dans un blog je vous invite à cliquer sur le lien, il me fait en somme beaucoup penser au moment présent de Ekart Tolle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire